Salon Paris Maison et Objet 2018, par maisons vivre plus.

Maisons Vivre Plus ╳ Salon Maison&Objet 2018

Le week-end dernier, nous avons sauté dans un train Lyon / Paris afin de vous partager les tendances déco actuelles et celles à venir, mises en avant lors du Salon Maison & Objet édition 2018, temple de la décoration, de l’architecture et du design pour la maison.

Le Salon Maison & Objet à Paris c’est un énorme showroom dans lequel vous trouvez tout, et même plus, pour l’aménagement de la maison. C’est une énorme dose d’inspiration, et il permet à des marques du monde entier de venir s’exprimer sur leur conception de l’habitat, de la décoration et de l’architecture.
En tant que constructeur de maison, nous souhaitons au mieux accompagner nos clients dans la conception de leur projet. Nous vous dévoilons donc ce que nous retenons de ce beau salon, les tendances actuelles sur lesquelles il vous faut craquer, les nouveautés qui émergent et notre joli coup de coeur !
C’est parti ☺ !

Tendances actuelles : le miroir rond XL


L’objet tendance, simple et épuré à son paroxysme ! En version maxi, seul ou à plusieurs, il se place partout. Plutôt abordable, il vous permet de multiples ambiances différentes. Le combo ultime : l’associer à une console en métal fin, dans une entrée par exemple, pour une dernière vérification avant de quitter votre maison.

Tendances actuelles : Le retour du velours


Étonnamment, c’est une matière très rétro qui fait son grand retour actuellement : le velours, décliné sur canapés, fauteuils et même petit mobilier ! Toutes les marques s’y mettent, même la célèbre marque Fatboy propose son sofa gonflable en version velours.

Tendances actuelles : Le vert foncé, bouteille ou kaki


C’est La teinte phare actuellement. Plutôt foncé, le vert donne du cachet à votre maison. Il est lié à la tendance des motifs végétaux et tropicaux qui prend place depuis plusieurs mois dans nos intérieurs.

Tendances actuelles : Les matières brutes


Les matériaux bruts étaient bien présents au salon : Le bois, le béton mais également la pierre, le marbre blanc et gris. Utilisé pour le mobilier, mais également comme revêtement de murs très graphique !

Les nouveautés : Terracotta et déco à plume


La terracotta est la teinte qui perce en ce moment, que ce soit dans la décoration de la maison ou dans la mode en général ! Elle va de paire avec la tendance ethnique chic, sublimée par des pièces artisanales minutieuses comme les colliers de Papouasie ornés de plumes et de coquillages.

Notre coup de ❤ Les créations suspendues dBodhi


Nous sommes tombés sous le charme des conceptions d’étagères suspendues dBodhi : Epurées, graphiques, avec des matériaux bruts (bois et métal), c’est la décoration murale pratique et esthétique pour votre maison ! Dans la cuisine, le salon ou un couloir, elle s’adapte partout et se module pour atteindre différents formats.

C’était intense, et nous en avons pris plein les yeux. Nous espérons que ces quelques infos vous inspireront pour la décoration de votre maison en construction.
À très bientôt ✌

Vous avez un projet de construction dans le Rhône, l’Ain ou l’Isère ? Visitez également notre page dédiée à l’architecture d’intérieur et l’aménagement des espaces de votre future maison ici.

0 385

Laisser un commentaire