Conseil déco 01

Conseil déco #01 – Les couleurs pastel et les tons chauds



Les conseils déco sont de retour avec une inspiration tout en douceur : apporter de la couleur dans votre intérieur, on vous explique.



L’hiver prend fin, le printemps commence tout juste à pointer le bout de son nez et vous avez envie de lumière, de chaleur et de couleurs chez vous. Ça tombe bien, les couleurs pastel et les tons chauds sont au rendez-vous. Mais quelle couleur choisir et pour quelle ambiance ? Voici un petit guide pour trouver la couleur dont vous avez besoin.

Le vert sauge : laisser entrer la convivialité

Cette teinte peut s’installer en déco dans toutes les pièces de la maison. Sur un pan de mur, cette couleur lumineuse égayera votre maison. Elle s’associe parfaitement avec des tons chauds comme le beige, pour encore plus de profondeur.

Le rose millennials : l’atout charme et poétique

Délicat mélange entre le rose saumon et le rose poudré, elle donnera bonne mine à votre intérieur. Une couleur gourmande qui contribuera à faire de votre maison un écrin de douceur. Cette teinte s’invite naturellement dans toutes les pièces, idéale pour une chambre d’enfant. Sur un pan unique, en finition mate ou satinée, elle apportera de la luminosité à une pièce.


Le vert d’eau : pour une ambiance fraîche

Idéale pour redonner un coup de fraîcheur à votre maison, cette nuance transformera votre environnement en un lieu apaisant. Parfait dans une chambre pour son côté zen, déclinable dans une salle de bains pour des espaces relaxants. A mixer avec des tons beiges, gris et bleus.

Le jaune pastel : contribue à la bonne humeur

Une teinte chaude et accueillante, le jaune pastel entraîne avec lui toutes ses bonnes ondes. Le jaune pastel se fond dans une ambiance rétro et vintage. S’accorde dans toutes les pièces de la maison, pour plus de luminosité et de chaleur. Il se mixe facilement avec des matériaux bruts et naturels comme le bois ou le lin.

Le bleu pastel : l’imaginaire prend place

Intemporel et raffiné, le bleu pastel est une teinte poudreuse et douce. S’ancre dans un salon ou une chambre pour une ambiance contemporaine et graphique. Le bleu pastel apporte de la profondeur à une pièce quand il est appliqué sur un pan de mur unique. Il peut être associé avec des tons chauds comme un gris perle par exemple. En harmonie parfaite avec tous les matériaux bruts, comme le bois, le marbre, l’acier, la pierre ou le béton.

Et vous, allez-vous craquer pour une note de couleur pastel dans votre maison ?

Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau conseil déco !

Retrouvez un conseil déco chaque mois sur nos réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube, pinterest et houzz).
Vous avez un projet de construction dans le Rhône, l’Ain ou l’Isère ? Visitez également notre page dédiée à l’architecture d’intérieur et l’aménagement des espaces de votre future maison ici.

0 2475