Constructeur de maisons écologiques dans l’Ain

Le développement durable et la préservation de l’environnement sont des enjeux majeurs pour tout le secteur du bâtiment.
Persuadés que chacun est concerné, surtout que chacun peut agir, nous souhaitons vous accompagner dans votre projet de construction d’une maison écologique.

Une maison écologique, c’est-à-dire ?

Choisir une maison durable, c’est construire une maison de la manière la plus respectueuse de la nature possible. C’est également réaliser des économies d’énergie et réduire ses émissions de gaz à effet de serre, responsables du réchauffement climatique.

Comment ?

Aujourd’hui, la Réglementation Thermique 2012 permet de réduire durablement les dépenses énergétiques de la maison. Elle remplace la norme BBC (bâtiment basse consommation). Nous vous expliquons en détail cette réglementation RT2012 ici.

Plus ambitieuse, la Réglementation Thermique 2020 va permettre la construction de « maisons à énergie positive » produisant davantage d’énergie que celle nécessaire à son fonctionnement. Plus simplement, la consommation énergétique de votre maison en RT2020 sera inférieure à l’énergie que votre maison produira elle-même.

Nous sommes déjà en mesure de vous proposer la construction d’une maison à énergie positive.

Depuis 1985, nous avons réalisé dans l’Ain le projet de construction de plus de 900 familles, dans 148 communes différentes.

 

Retrouvez sur cette carte toutes les communes dans lesquelles nous avons construit. Nous vous indiquons ci-dessous le Top 3 des villes de l’Ain dans lesquelles nous avons réalisé le plus de maisons.

Trévoux

45 maisons

Reyrieux

109 maisons

Toussieux

33 maisons

top 3 des villes dans lesquelles maisons vivre plus construit

Trévoux, un art de vivre

Trévoux, ville de l'ain Top 2 construction maisons vivre plus

S’élevant sur la rive gauche de la Saône, entre Dombes et Beaujolais, Trévoux se situe entre Lyon et Villefranche-sur-Saône. La ville est labellisée « Plus beau détour de France », « Station verte » et « Ville fleurie Deux fleurs ». Elle se distingue aussi par le label « Pays d’art et d’histoire ».

Reyrieux, l’esprit nature

Reyrieux, ville de l'ain Top 1 construction maisons vivre plus

S’étendent des berges de la Saône au Sud-Ouest jusqu’au hameau de Pouilleux sur le plateau de la Dombes, Reyrieux est limitrophe des communes de Saint-Jean-de-Thurigneux et de Civrieux. Elle bénéficie d’un mouvement d’urbanisation remontant de Lyon, notamment grâce à l’implantation de nouvelles entreprises dans la plaine alluviale.

Toussieux, village en hausse

Toussieux, ville de l'ain Top 3 construction maisons vivre plus

Petit village étendu sur 4,7 km², entouré par les communes de Misérieux, Reyrieux et Rancé, Toussieux semble de plus en plus attractif. Située à 237 m d’altitude, cette commune est traversée par plusieurs cours d’eau. Elle est également proche du Parc Naturel du Pilat.

Retrouvez nos dernières annonces de terrains, également avec projet de construction dans l’Ain