vignette de l'article du blog maisons vivre plus concernant les végétaux.

Conseil déco ✴40 – Les végétaux

Hop, 40ème conseil déco de notre architecte d’intérieur … le temps passe si vite ! Aujourd’hui, elle vous parle d’un moyen simple et très bénéfique de décorer votre maison : utiliser les fleurs et autres végétaux, de différentes manières et disposés de bien des façons ! Explications :

Plus besoin d’un extérieur pour s’offrir un coin de verdure à la maison. Le “green power” pousse nos portes d’entrées et l’idée d’un intérieur dans lequel plantes, fleurs et même aromates et légumes ont leur place prend de l’ampleur. Il en va de notre bien-être quotidien, mais aussi du style de notre maison. Le végétal a tous les atouts pour se faire une place de choix dans notre déco avec originalité. Il n’entre plus seulement dans la maison par le biais du vase ou du pot de fleurs. Les solutions innovantes et design pleuvent sur la décoration pour adapter notre intérieur à la nature afin d’améliorer nos modes de vie urbains et stressés. Tuteur végétal, panneau mural, jardinière indoor, suspension végétale, sont autant de solutions nouvelles pour accueillir le végétal dans la maison, pour une décoration vivante et pleine de fraîcheur permettant un mode de vie plus sain. On valide sans limite, ces formes nouvelles, les couleurs et les odeurs qui rassurent et reboostent les esprits. Discrètes ou voyantes, les plantes sauront rehausser le ton et amener un zeste de poésie dans votre pièce. Salon, cuisine, salle-de-bains etc., toutes les pièces y ont droit. À la clé, une ambiance zen et sereine !


Nous vous avons sélectionné 3 DIY pour décorer avec des végétaux de manière originale !


Et vous, qu’avez-vous envie de tester ?

À la semaine prochaine, pour un nouveau conseil déco 😉

Retrouvez un conseil déco de notre architecte d’intérieur chaque jeudi sur nos réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube, pinterest et houzz). Découvrez ou redécouvrez tous ses conseils déco sous le hashtag #conseildécodujeudi.
Vous avez un projet de construction dans le Rhône, l’Ain ou l’Isère ? Visitez également notre page dédiée à l’architecture d’intérieur et l’aménagement des espaces de votre future maison ici.

0 260

Laisser un commentaire