vignette de l'article du blog maisons vivre + concernant le conseil déco numéro 39 : les miroirs.

Conseil déco ✴39 – Les miroirs

Pour ce 39ème conseil déco, notre architecte d’intérieur a décidé de vous parler d’un élément de décoration incontournable dans une maison : le miroir. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas uniquement fait pour être placé dans une salle-de-bain !

Longtemps cantonné dans les salle-de-bains donc, le miroir est aujourd’hui un élément de décoration à part entière, que l’on retrouve dans presque toutes les pièces de la maison. Avec eux, tout est possible : choisir un modèle extra large qui trône dans une pièce ; associer différents formats pour créer une mosaïque originale ; agencer un triptyque pour faire circuler la lumière ; ou tout simplement opter pour un joli modèle qui se mariera parfaitement avec la décoration de la pièce. Un seul mot d’ordre : lâchez-vous ! Il est très simple à installer et pratique d’utilisation, il peut même avoir plusieurs fonctions. Il nous permet de nous admirer, certes, c’est même sa fonction première, mais il peut aussi décorer et surtout refléter la lumière pour agrandir une pièce ou changer sa perspective.
Bref, quelques soient vos envies, le miroir est votre allié !


En ce moment, c’est le maxi-miroir rond qui domine les tendances, voici nos coups de cœur !


Et vous, quel style de miroir adopteriez-vous ?

À la semaine prochaine, pour un nouveau conseil déco 😉

Retrouvez un conseil déco de notre architecte d’intérieur chaque jeudi sur nos réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube, pinterest et houzz). Découvrez ou redécouvrez tous ses conseils déco sous le hashtag #conseildécodujeudi.
Vous avez un projet de construction dans le Rhône, l’Ain ou l’Isère ? Visitez également notre page dédiée à l’architecture d’intérieur et l’aménagement des espaces de votre future maison ici.

Sources : première image, deuxième image, troisième image.

0 99

Laisser un commentaire