Vignette du conseil déco 42 sur le béton ciré

Conseil déco ✴42 – Le béton ciré

Bientôt les vacances ! Enfin, vous allez pouvoir prendre du temps pour vous, votre famille, partager et pourquoi pas repenser votre décoration intérieure … Justement, notre architecte d’intérieur vous dévoile son conseil déco n°42 : le béton ciré. Design, contemporain, minimaliste, il a tout pour plaire. Explications :

Matériau tendance par excellence, le béton ciré est adopté partout. Du loft à la maison de campagne en passant par la construction neuve, il est l’atout indispensable d’un intérieur design. D’inspiration industrielle, ce matériau « changeant » est l’instrument préféré des home-stagers d’aujourd’hui.
Cuisine, salle de bains, salon… du sol au plafond, le béton ciré s’invite dans toutes les pièces. Traditionnellement appliqué sur le sol, ce mortier (mélange de sable et de ciment) prend de la hauteur et se pose désormais sur les murs, notamment car il possède de nombreux avantages. Sans joint, lisse et non poreux, il retient peu les tâches et autres saletés. En plus d’être esthétique, il facilite les corvées ménagères, et ça ce n’est pas négligeable !

La salle de bains est la seule pièce qui pourra tolérer un total look béton ciré. Ailleurs, attention à ne pas trop en faire. Dans les autres pièces de la maison, on optera pour les murs ou bien le sol, et éventuellement le sol et un seul mur en béton ciré. Marié à d’autres matériaux, il révélera son esthétisme. Le bois réchauffera l’effet épuré du béton ciré, le métal accentuera son côté design, le carrelage jouera la carte du bi-matière pour un rendu plus structuré. Moins courants, le laiton et l’aluminium, alliés au béton ciré, apporteront une ambiance moderne et contemporaine à votre intérieur. Mais la plus grande qualité de ce revêtement est que le rendu d’une surface en béton est unique ! En effet son application manuelle à la lisseuse permet d’obtenir plusieurs nuances dans la matière. Ainsi, une surface en béton ciré ne ressemble à aucune autre et votre intérieur n’en sera que plus original.

Voici une sélection pour votre inspiration !


Et vous, allez-vous craquer pour une touche de béton ciré dans votre intérieur ?

À la semaine prochaine, pour un nouveau conseil déco 😉

Retrouvez un conseil déco de notre architecte d’intérieur chaque jeudi sur nos réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube, pinterest et houzz). Découvrez ou redécouvrez tous ses conseils déco sous le hashtag #conseildécodujeudi.
Vous avez un projet de construction dans le Rhône, l’Ain ou l’Isère ? Visitez également notre page dédiée à l’architecture d’intérieur et l’aménagement des espaces de votre future maison ici.

0 670

Laisser un commentaire