Maisons Vivre Plus ╳ Challenge Mobilité 2017

Ce jeudi 8 juin 2017, et pour la deuxième année consécutive, toute l’équipe Maisons Vivre Plus relève le défi du Challenge Mobilité organisé par la métropole de Lyon et la région Auvergne Rhône Alpes. Et vous, êtes-vous prêt à vous dépasser pour la bonne cause ?

Le principe de ce challenge reste inchangé pour cette 7ème édition : encourager à venir au travail autrement que seul au volant de sa voiture. En quelques mots, le Challenge Mobilité c’est promouvoir des moyens alternatifs de transport et sensibiliser les entreprises et salariés à l’écologie et au développement durable. En tant que constructeur de maisons individuelles, et plus largement en tant qu’acteur du secteur du bâtiment – premier poste de consommation d’énergie en France – il est primordial, pour nous, de promouvoir ce type d’action. Nous sommes prêts, nos vélos et notre bonne humeur aussi !
L’année dernière, nous avons terminé lauréat dans notre catégorie (ville moyenne, moins de 20 salariés), avec plus de 120 km alternatifs réalisés ce jour là. Dans l’Ain justement, au total c’est plus de 55 000 km qui ont été réalisés avec un autre moyen que la voiture individuelle pour se rendre au boulot ! Soit 1,4 tour du monde

Pour en savoir plus sur ce challenge, rendez-vous par ici.

Rendez-vous dans 2 jours ✌

Vous avez un projet de construction en Rhône-Alpes et souhaitez une maison durable respectant son environnement ? N’hésitez pas à visiter notre page dédiée à la maison en RT2012, conceptions bioclimatiques Bbio.

0 57

Laisser un commentaire