Vignette illustrant l'avant-projet de juin : maison en trois volumes contemporaine de 120m2.

⌾ Avant-projet du mois de juin ⌾

Pour ce mois de juin, notre Bureau-d’études vous partage un avant-projet réalisé tout récemment, une maison moderne en trois volumes. Elle a été optimisée pour s’adapter facilement au terrain, conservant un aspect pratique et esthétique. À l’intérieur, c’est 120 m2 de surface, 5 pièces et un séjour ouvert.

C’est donc une maison moderne, d’une surface de 120 m2. L’architecture est plutôt contemporaine, bien que cette maison dispose d’une toiture traditionnelle. L’association des tuiles grises avec les menuiseries anthracites appuie l’effet actuel et design. La touche de bois grâce au bardage vertical donne un aspect original et personnalisé.
Le plus de cette maison, c’est son auvent. Il permet au propriétaire de pouvoir faire le tour de sa maison bien que celle-ci soit collée en limite du terrain – afin d’optimiser au mieux la surface autorisée par le CES du terrain.

À l’intérieur, le rez-de-chaussée est composé d’un grand séjour ouvert, lumineux grâce aux deux baies vitrées de 2,40 m en façades ouest et sud. Du garage, on accède directement à la buanderie puis à la cuisine. Pour terminer ce niveau, une suite parentale avec salle-de-douche et dressing. À l’étage, cette maison dispose de 3 chambres et d’une salle-de-bains.

À dans un mois, pour un nouvel avant-projet mis en avant 😉

Retrouvez un avant-projet mis en avant par notre bureau d’étude chaque fin de mois sur nos réseaux sociaux (facebook, twitter, youtube, pinterest et houzz). Découvrez ou redécouvrez tous les avant-projets sélectionnés sous le hashtag #avantprojetdumois.
Vous avez un projet de construction dans le Rhône, l’Ain ou l’Isère ? Visitez également notre page présentant quelques unes de nos réalisations de maisons, traditionnelles ou contemporaines.

0 250

Laisser un commentaire